Développement spirituel, reliance, guidance
Non classé

Développement – Reliance – Guidance

Le XXI siècle sera holistique ou ne sera pas!

L’époque est enfin à la réunion! Après des centaines d’années où nous nous sommes, lentement mais efficacement, coupés de notre rapport à la terre et à la nature, coupés de notre rapport à notre esprit et au monde spirituel, individualisés, désolidarisés, « télévisés », « informatisés », déshumanisés, « agro-alimentarisés », épuisés au travail, « monétarisés », etc. nous voici « heureusement forcés et contraints » de revenir à notre nature…essence…ciel ! ceci se fera à condition d’accorder toute son importance à notre développement de la reliance avec nous-mêmes et le monde, et à une guidance de nos vies plus en accord avec nos cœurs.

La reliance et la guidance avec nous-mêmes

Voilà qu’après des années à considérer nos corps comme des machines, nous redécouvrons nos parts physiques, émotionnelles et spirituelles… et réapprenons à respirer! à considérer la nutrition comme fondamentale à notre bien être corporel, mental et spirituel! à reconsidérer la nature comme notre médecin et notre guide! à réintégrer des pratiques holistiques telles que la méditation, le tai chi, la danse, l’art…! A ressentir l’importance capitale d’écouter, soigner et nourrir la voix de notre coeur! afin de rester en bonne santé et faire des choix de vie plus en accord avec qui nous sommes, et avec la sagesse de l’univers. Méditations

La reliance avec tout ce qui nous entoure

Ainsi mieux réunis, nous prenons conscience que tout est sacré et utile à notre harmonie, de la pierre que mon pieds frôle, aux plantes, et à tout ce qui vit, vibre, communique à l’unisson ! Nous apprenons donc à prendre soin des autres, en mettant en place des pratiques plus respectueuses: moins de déchets, plus de respect de l’environnement, des approches plus intégratives, moins discriminantes, etc.

Nous redécouvrons nos capacités de clairvoyance, de clair-ressenti, de clair-audience…Nous observons qu’il ne s’agit pas de les apprendre mais de se les réapproprier! Ce qui fait toute la différence car le savoir est déjà en nous, nous n’avons plus qu’à abattre les blocages qui nous empêchent d’accéder directement à la même source de sagesse qui nous guide depuis des millénaires! Nous redécouvrons les lieux qui nous ressourcent et nous permettent d’atteindre des états de consciences plus élevés afin de prendre des décisions plus inspirées par la bienveillance...Nous développons ainsi une spiritualité basée sur l’ouverture du cœur. Retraites dans la nature

Le développement spirituel de chacun pour un monde plus juste et bienveillant!

Nous sommes nombreux à avoir entendu la voix du Mahatma Gandhi nous mettre en garde: aucun changement durable et constructif ne pourra advenir si nous ne nous changeons pas nous-mêmes d’abord! Car comment peut-on rêver d’un monde plus juste et bienveillant si nous sommes nous-mêmes rongés par nos colères, nos jalousies, nos désillusions…nos blessures?

Car ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur, et ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur. Si je porte en moi la colère, je ne peux semer que la discorde. Si nous faisons le pas de pacifier nos cœurs et retrouver une relation amoureuse avec le monde, alors oui, nous serons capables de bâtir un nouveau monde basé non plus sur la peur mais sur l’amour! 

Parmi les bons articles tous récents sur ce sujet vous pouvez consulter: https://www.thehealthjournals.com/human_environmental_health/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.