Nettoyage Energétique
Articles sur les soins de l'âme

Nettoyage énergétique: pour une écologie intérieure

Notre époque est une opportunité extraordinaire de revitaliser à la fois la nature, les structures et infrastructures de notre société et, plus important encore, nos propres vies !

En même temps que nous lançons de vastes campagnes pour sauver la nature, réfléchir à l’économie autrement, et faire des choix plus justes dans le monde politique… Nous prenons conscience que nous avons, à l’intérieur de nous, des déchets qui nous encombrent, des manières de les « gérer » questionnables, un manque d’oxygène, de nourriture (spirituelle?), de système d’auto-régulation, de digestion, de création…

Bref, c’est toute notre écologie intérieure qui est à inventer! avec amour et plaisir! De nombreuses techniques de nettoyage énergétique existent aujourd’hui, utilisons les! Retrouvons notre chemin vers une manière de vivre qui améliore grandement nos vies et celles de ceux qui nous entourent!

Car ce qui est à l’intérieur reflète ce qui est à l’extérieur et vice versa…

Nos émotions ou pensées – notre pollution intérieure: l’exemple de la colère

Durant le 12eme congrés sur la Medecine et la Spiritualité, le Dr Antonia Marielene a explicité les effets de la colère sur les maladies cardio-vasculaires.

Le Dr Antonia Marielene est médecin cardiologue de l’Université Fédérale de Minas Gerais au Brésil et fondatrice de la Ligue Académique de Santé et Spiritualité de l’Université de Brasilia au Brésil.

Selon ses recherches, en 2020, la plus grande cause de décès dans le monde sera le stress psychologique. Cette colère, souvent « non dite », provoque des risques non seulement chez la personne qui la ressent, mais également son entourage.

Le Dr Antonia Marielene parle d’une réelle « pollution ». Nos pensées peuvent en effet avoir un impact sur toute notre vie et nos relations!

Les émotions sont des indicateurs très importants pour nous! Il ne s’agit pas de s’empêcher de ressentir des émotions ! ! mais de les écouter et de comprendre comment y répondre selon la manière dont nous estimons juste y répondre. Nous pouvons ainsi nous rappeler que la vie et les relations humaines sont des occasions pour nous d’évoluer spirituellement!

Cf. Cette vidéo explique avec humour et en image la question des émotions… https://www.youtube.com/watch?v=_DakEvdZWLk

Et si on procédait à un nettoyage énergétique en profondeur pour redevenir maîtres de nos vies?

Le nettoyage énergétique

Il n’est pas toujours aisé de « gérer » ses propres émotions ou blessures intérieures surtout lorsque celles-ci proviennent de causes que nous ne comprenons pas. Ou lorsque ces émotions nous tenaillent depuis des années et ont fini par définir notre propre identité, notre manière de voir le monde, nos choix de vie, nos fréquentations, etc.

Les causes peuvent en effet être nombreuses: vie présente, mémoire du passé, liens néfastes avec des membres de notre constellations familiales, affectives ou professionnelles, manque d’amour de soi-même, etc.

Il existe des soins qui permettent de dialoguer directement avec le corps et son âme, sans passer par le mental, le conscient.

Ces techniques

1) Soignent les émotions, sentiments, blessures du présent ou du passé et

2) Soulagent les raisons pour lesquelles nous pensons d’une manière ou d’une autre. Ex de témoignages: « je ne ressens plus ce sentiment d’injustice qui me pesait avant », « je me sens à nouveau capable », « je me sens plus forte », « ma colère s’est évanouie, je vois les choses autrement maintenant », etc. Plusieurs médecins ont parlé de ces techniques lors du Congrès.

les nettoyages énergétiques que je propose. Soin Corps&Esprit

Quelques pistes pour redevenir acteur de son écologie intérieure

Pour redevenir autonome dans la gestion de sa propre « écologie intérieure », il est souhaitable de mettre en place une manière de vivre qui est plus respectueuse de qui nous sommes et de ce qui est important pour nous!

  • Revenir à soi quotidiennement et se demander « comment je me sens maintenant? »
  • Chercher un meilleure équilibre entre ce que nous faisons pour les autres et ce que nous faisons pour nous!
  • Identifier ce qui est important pour nous et nous l’apporter absolument!
  • Observer sa respiration, les douleurs éventuelles du corps, et se relaxer quotidiennement
  • Développer ses propres techniques de gestion quotidienne de nos émotions afin d’éviter qu’elles ne s’accumulent
  • Pratiquer la méditation ou toute activité permettant de lâcher prise sur le mental et ses ruminations, et se reconnecter avec son cœur.
  • Redévelopper une spiritualité propre qui nous relie à l’univers, source fondamentale de sérénité, de joie et de confiance en la vie.
  • Cultiver la pensée positive et la joie!
  • Lorsque cela est possible et opportun(!), pratiquer le pardon. Dr Marielene explique, que médicalement, pardonner permet aussi de baisser le taux de cholesterol, la douleur physique, et les problèmes cardiovasculaires 🙂
  • Pourquoi pas se former à la technique du Reiki qui permet de se donner des soins à soi-mêmes !
  • N’oubliez pas…de vous occuper de votre nutrition!

Un bon petit nettoyage énergétique, une remise en forme de sa manière de vivre, et hop! la vie est plus belle!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.