Qui suis-je

Je m’appelle Namuezi. Je suis italienne et bruxelloise d’adoption :), mère comblée de 2 splendides garçons qui m’enchantent chaque jour un peu plus. J’ai grandi, travaillé et voyagé dans une vingtaine de pays d’Afrique, Amérique, Asie, Océanie et Europe. J’ai posé mes valises à Bruxelles depuis 2006 d’où je continue à voyager autant intérieurement 🙂 qu’extérieurement. 

Aussi longtemps que je me souvienne je me pose 2 questions: 1) Pourquoi tant de souffrance en ce monde et aussi peu de liberté et de joie? 2) Comment puis-je aider?

Tout d’abord inspirée par la carrière de mon père comme diplomate des Nations Unies, j’ai souhaité intervenir au sein de plusieurs organisations internationales et nationales pour aider les personnes à jouir concrètement de leurs droits: détenus, enfants soldats, victimes de conflits armés, victimes de précarité du logement, etc. (Comité International de la Croix Rouge, Avocats Sans Frontières, Habitat & Humanisme, etc.). Ces expériences m’ont permis de mieux saisir les dynamiques politiques, économiques, sociales et culturelles et leur impact à des niveaux individuels et collectifs. Elles ont également confirmé l’importance de prendre soin de soi d’abord lorsqu’on cherche à prendre soin des autres, et l’importance de travailler en soi, pour garantir d’agir de manière plus juste, impactante et inspirée, au bénéfice de tous.

En même temps, affectée par une maladie chronique de nombreuses années, j’ai été amenée à étudier de nombreux facteurs pouvant affecter les personnes à divers niveaux de leur santé et leur capacité à réaliser leurs projets (mental auto-limitant, blessures du passé, manque d’amour de soi, relations toxiques, lignées intergénérationnelles, environnement, etc.). Inspirée par cette « mal-à-dit » qui m’a permise de me réaligner pleinement avec qui je suis et mon chemin de vie, maintenir mon équilibre personnel, indépendamment des circonstances extérieures, et me relier en permanence à mes sources d’inspiration, je me suis formée à aider les autres à réaliser leur propre transformation.

Convaincue par la valeur inestimable de la reliance à soi, aux autres et au sacré, pour notre santé et notre capacité à définir des projets pertinents et apporter des solutions efficaces au défis dans le monde, j’ai développé une expertise dans le développement des capacités intuitives et d’inspiration.

J’ai tout d’abord ouvert mon propre cabinet de soins holistiques et de développement de capacités intuitives et d’inspiration. Puis, en 2020, j’ai senti un appel à retravailler à un niveau plus sociétal et stratégique. J’ai compris que tout ce que j’avais vécu à un niveau personnel et professionnel m’avait préparée à apporter précisément ce que nous avons besoin de renforcer, en cette époque du grand basculement, pour rester sereines, en forme, et apporter des solutions pertinentes face aux défis accrus auxquels nous faisons face.

Les femmes, de par leur empathie, leur capacité d’écoute, leur capacité à se relier au sacré, leur volonté d’agir de manière juste au bénéfice de leur communauté, leur ténacité, et leur capacité à oser sortir des sentiers battus, m’apparaissent comme des actrices fondamentales du changement aujourd’hui. Nous avons besoin de leaders qui parlent avec le cœur au cœur des gens pour rassembler, donner espoir et courage, ouvrir les portes du possible et inspirer les autres à faire de même.

« Je me rends compte qu’en me libérant, je deviens libératrice des autres. » (témoignage)

C’est ainsi que j’ai décidé de me mettre au service du renforcement de capacités des femmes leaders de changement, employée dans un secteur en développement ou entrepreneuse de projets à haute valeur sociétale.

Depuis, mon expérience personnelle, ainsi que celles des femmes que j’accompagne, me confirment, que nous pouvons toutes être des leaders de changement impactantes pour autant que nous soyons prêtes à croire en nous, à prendre soin de nous, de manière holistique, à nous relier à notre sagesse intérieure pour mettre le meilleur au service des autres. Faire cela, nous met directement en contact avec d’autres personnes qui partagent les mêmes visions, intuitions, valeurs, ce qui nous renforce toutes puissamment. Et cela attire à nous « magiquement » toutes les idées et les moyens dont nous avons besoin pour réaliser nos projets de la meilleure manière possible.

Je travaille au service de la reliance, pour que toutes les lumières existantes aujourd’hui puissent briller comme des phares, pour transmettre l’espoir, le courage et ouvrir les portes du possible!

.